#LHHSE Mix 21

C’est avec un extrait du dernier album de Nas que j’ai décidé d’ouvrir ce 21ème mix de la série #LHHSE, un projet composé de quelques samples efficaces (« Prison Song » de Shahram Shabpareh sur ce morceau) qui profitent au vétéran du Queens. Dans la foulée on enchaine avec 2 gros sons signés DJ Skizz et Apollo Brown avec respectivement au mic, le duo Saga / Ty Farris, et Locksmith. Ensuite c’est au tour de Kaleb Mitchell, 19 ans ,de nous montrer ses compétences dans le domaine, suivi par quelques vétérans du rap game qui n’ont plus grand choses à prouver de leurs côtés : Freeway, Jedi Mind Tricks (Vinnie Paz & Stoupe), Canibus et Vast Aire (Cannibal Ox). Dans la catégorie vétéran, on remonte un peu plus loin dans le temps, avec ce qui reste 2 grosses références pour le genre : Rakim et Kool G Rap qui reprennent le micro sur la soundtrack de la série Luke Cage, pour le premier, et sur un projet avec 38 Spesh pour le second.

1 an à peine après leur premier projet en commun, Meyhem Lauren et DJ Muggs sont déjà de retour avec du nouveau et c’est une nouvelle fois très bon, tout comme cet extrait du dernier album d’Elucid qui continue d’évoluer dans sa sphère musicale si particulière. Avec son titre « Mark Waid », Nocando signe une jolie pépite qui en fera bouger plus d’un. On attaque ensuite avec du gros poissons en commençant par cette collaboration entre Drake et DJ Premier, suivi par le duo JAY-Z et Beyoncé qui reprend quelques éléments du hit « Still DRE » (écrit il y a quasiment 20 ans par Jigga pour Dr. Dre), puis on finit par cette tuerie « Yikes » de Kanye West qui reste pour moi le gros temps fort de son dernier album.

Direction la Californie à présent avec 4 morceaux qui vous donneront envie de sortir vos bandanas en compagnie de Trizz, P-Lo, Compton AV, Nef The Pharaoh et 03 Greedo, que de la bonne vibe ! Mickez Factz augmente le tempo avec son entrainant « Lets Go » quand Jay Prince confirme une nouvelle fois tout le bien qu’on pense de lui avec son « Mobbin ». Découverte Londonienne avec Not3s qu’il faudra suivre de près, le jeune homme a déjà tout pour s’installer durablement sur la scène britannique. Les 3 prochains morceaux ne sont que amour pour vos oreilles avec un extrait des derniers projets de Freddie Gibbs, Jay Rock et de Left Brain qui invite son compère Hodgy pour faire plaisir aux fans du duo Mellowhype.

On rentre tout doucement dans la partie Trap avec pour commencer quelques bastos signées Jarren Benton, Demrick et cette collaboration entre Larry June et Maxo Kream qui fracassera quelques tympans. Fraichement sorti de prison Meek Mill se remet vite au boulot et en profite pour remercier sa ville de Philadelphie qui l’aura soutenu fidèlement pendant cette période à l’ombre. Avec « Set Trippin », Cassanova nous l’a joue à la Busta Rhymes, la ressemblance sur ce titre est assez frappante. Si le nom de Quentin Miller est souvent revenu dans les discussions lors des différents beef avec Drake, c’est peut être l’occasion pour certains de mettre un flow et une voix sur ce fameux ghostwriter. Si je ne trouve rien de bien original dans la collaboration entre Future et PARTYNEXTDOOR pour la soundtrack de SUPERFLY, cela n’empêche pas ce titre d’être redoutablement efficace.

On se dirige vers la fin de ce mix en compagnie de Chief Keef, Wifisfuneral (le meilleur pseudo du rap game qui a eu la bonne idée d’appeler son dernier projet « Ethernet ») et 2 morceaux made in Taylor Gang concoctés par Chevy Woods et Wiz Khalifa. Avec « No Rules », Starlito signe certainement le meilleur titre de son dernier projet « At WAR With Myself Too ». Et pour conclure on ralentit le rythme avec Steven Moses et son « Alone » pour finir ensuite avec le duo Kid Cudi / Kanye West et leur « Reborn » qui vient parfaitement refermer ce mix.

[ 00:00 ] Nas – White Label
[ 02:27 ] DJ Skizz feat. Saga & Ty Farris – Nothing New in America
[ 05:20 ] Apollo Brown & Locksmith – Between the Raindrops
[ 08:17 ] Kaleb Mitchell – FREE THROW PT. IV
[ 11:10 ] Freeway – Legacy
[ 14:36 ] Jedi Mind Tricks – Rashindun Caliphate
[ 18:01 ] Canibus – Anagram Phoenix
[ 21:01 ] Pruven & Vast Aire – Cold Current
[ 24:25 ] Rakim – King’s Paradise
[ 27:18 ] Kool G Rap & 38 Spesh – Upstate To Queens
[ 30:01 ] Meyhem Lauren & DJ Muggs – Champion Style
[ 32:48 ] Elucid – Hyssop
[ 35:44 ] Nocando – Mark Waid
[ 39:00 ] Drake – Sandra’s Rose
[ 42:23 ] JAY-Z & Beyoncé – 713
[ 45:26 ] Kanye West – Yikes
[ 48:35 ] Trizz – Static
[ 51:52 ] P-Lo feat. ALLBLACK – no idea
[ 54:21 ] Compton AV feat. Blac Owt – One Day
[ 57:22 ] Nef The Pharaoh & 03 Greedo – Feeling You
[ 01:01:14 ] Mickey Factz – Lets Go
[ 01:04:43 ] Jay Prince – Mobbin’
[ 01:07:37 ] Not3s – Got
[ 01:11:32 ] Freddie Gibbs – Set Set
[ 01:13:58 ] Jay Rock – Troopers
[ 01:17:17 ] Left Brain feat. Hodgy – For The Mellowhype Fans
[ 01:20:36 ] Jarren Benton – Just Like You
[ 01:23:17 ] Demrick – Fuck I Look Like
[ 01:26:05 ] Larry June feat. Maxo Kream – Gun Man
[ 01:29:58 ] Meek Mill feat. Swizz Beatz – Millidelphia
[ 01:33:30 ] Cassanova – Set Trippin
[ 01:37:20 ] Quentin Miller – Bank!!!
[ 01:40:11 ] Future feat. PARTYNEXTDOOR – No Shame
[ 01:43:56 ] Chief Keef – Part Ways
[ 01:46:54 ] Wifisfuneral – Been 2 Hell & Back
[ 01:49:17 ] Chevy Woods – Off the Porch
[ 01:51:50 ] Wiz Khalifa – King
[ 01:55:15 ] Starlito – No Rules
[ 01:57:32 ] Steven Moses – Alone
[ 02:01:21 ] Kanye West & Kid Cudi – Reborn

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s